Séance photo de couple – Love session

Quand on parle de séance photo de couple ou de Love session, on pense souvent à la fameuse séance engagement proposée par les photographes de mariage. Seulement, il n’y a pas besoin d’être sur le point de se marier pour prendre le temps de s’aimer. 

La séance photo de couple ou Love Session, qu’est-ce-que c’est ?

On a tendance à croire qu’il faut un évènement particulier pour se faire prendre en photo par un photographe professionnel. Je suis d’un tout autre avis. Je dis souvent “Life is Now”. Pourquoi attendre et remettre au lendemain alors que l’on vit tous les jours de grands bonheurs, dont celui de s’aimer

Séance photo de couple : le concept de la Love Session

La séance photo de couple ou Love Session est une séance photo d’inspiration “Lifestyle”. Elle consiste à prendre un moment à deux, coupés du reste du monde et du quotidien. Le concept est bien précis en ce qui me concerne : il ne s’agit pas de réaliser des photos posées avec un sourire figé. Mon but est de provoquer de vraies émotions : les vôtres. Ma matière première c’est vous et les liens qui vous unissent. La manière que vous avez de vous prendre par la main, de vous regarder, de vous chamailler, de vous étreindre, de vous embrasser. 

C’est ce qui fait que chaque séance photo ou love session est unique. Car elle est faite à partir de votre histoire, avec vos propres interactions, et vos personnalités respectives. 

Comment arriver à lâcher prise ?

Alors, oui, je vous vois venir d’ici : “je ne saurai jamais à l’aise” ou “on est pudique”. Mon but est de créer une proximité entre vous deux afin de laisser vos vraies émotions et vos vraies interactions prendre le dessus. Chaque couple à ses limites et je ne force à rien. Au final, c’est vous qui donnez le tempo et qui fixez vos limites sans même vous en rendre compte. Vous pouvez me voir un peu comme l’allumette qui allume le feu 🙂

Enfin, je prends aussi le temps de vous connaitre, de vous mettre à l’aise afin que vous ne me voyez plus comme une inconnue. 

couple qui a laché prise et qui rigole ensemble

Pourquoi réaliser une Love Session ?

S’offrir une Love Session c’est avant tout prendre le temps pour vous, pour votre couple. Nous sommes tous pris dans la spirale du quotidien avec les soucis et le stress qui vont avec. Oui, vous voyez très bien de quoi je veux parler. Alors assez rapidement, on ne prends plus le temps pour soi ni pour celui ou celle qui partage notre vie. On s’aime toujours autant c’est sûr, mais on le range dans un coin de notre tête (et de notre coeur), en se disant que demain, on prendra le temps… 

La séance photo de couple c’est une magnifique parenthèse pour s’aimer et profiter de sa moitié. En effet, c’est LE moment pour se regarder droit dans les yeux sans dire un mot. Imaginez que pendant une heure, la seule chose que l’on vous demande, c’est de vous aimer. Et rien d’autre. Facile !

Pour certains ce sera l’occasion de se rappeler les jeunes années, pour d’autres se replonger dans l’euphorie des premiers instants. Enfin, pour d’autres encore ce sera un moyen de renforcer la passion qu’ils vivent déjà actuellement. Au final, peu importe, du moment que cela vous transporte !

La séance photo de couple pour se reconnecter

Pour moi, une séance photo de couple réussie c’est quand vous avez réussi à lâcher prise et à vous (re)connecter ensemble. C’est quand vous avez l’impression d’avoir rajeunis de 10 ans ou plus. C’est quand vous vous sentez détendus, émus, heureux… Et c’est souvent pourquoi vous entendrez parler d’expérience quand il s’agit de Love Session. Et justement, cette expérience démarre avant, et dure pendant et après votre séance photo. 

Enfin, prendre le temps de s’aimer pendant une heure, c’est tellement merveilleux non? 

couple qui se reconnecte pendant une seance photo love session

Love Session : Des images à la hauteur du moment vécu

Selon moi, cela n’aurai pas de sens de vous livrer des images qui se sont pas au moins le reflet du moment que vous avez passé ensemble. Si vous connaissez déjà un peu mon travail, vous aurez remarqué que je mets un point d’honneur à réaliser des images intenses et passionnées. Peu importe la discipline, mais quand il s’agit de love session, c’est le terrain de jeu idéal pour que j’arrive à ce résultat. Quoi de mieux que la passion comme sujet ? En tant que Photographe Lifestyle, j’adore réaliser des séances photos de couples. Pourquoi ? Parce-que je suis moi-même une grande passionnée et que je n’appuie sur mon déclencheur que lorsque je suis émerveillée ou émue. Le rendu de mes photos est le reflet du regard que je porte sur le monde et sur vos histoires. C’est un peu comme la traduction de l’émotion que j’ai ressentie au moment de prendre la photo. 🙂 

 

Ou réaliser sa séance photo de couple ?

Photographe Couple en Ile-de-France, j’aime réaliser les loves sessions en extérieur. D’autant plus, la région parisienne regorge de coins sympas pour réaliser une séance photo de couple près de Paris.

Par ailleurs, les endroits peu fréquentés, les grands espaces comme les champs ou les forêts sont pour moi les lieux les plus appropriés pour une séance couple. Par exemple, le bord d’une falaise, en haut d’une montagne, devant d’un lac ou sur une plage… Bref, là où le paysage est aussi magique que les liens qui vous unissent. 

Pour finir, il existe aussi un “sous-type” de séance couple. On peu appeler ça les séances couples esprit boudoir. Par ailleurs, elles se réalisent à domicile ou dans un hôtel avec une super décoration. Toujours dans le respect de votre pudeur, ces séances offrent aussi des images intenses et passionnées, avec un soupçon d’intimité. L’avantage, c’est que là on est sûres de ne pas être dérangés par un randonneur ou une famille en promenade. 

couple sur les falaises au bord de la mer pour une love session

Photographe Couple à Paris et en Ile-de-France

Vous vous aimez ? Vous êtes tentes pour vivre cette expérience ? Alors n’attendez plus ! Vous pouvez consulter ma page Love Session ici. Si vous souhaitez consulter un extrait d’une love session ou séance photo de couple c’est par ici.

Photographe de Mariage et Lifestyle en Ile-de-France, je réalise des Love Session ou séance couple sur Paris et sa région. Versailles, Rambouillet, Fontainebleau et tant de villes encore pour célébrer votre amour. Photographe Couple à Paris, je vous invite à vous aimer sur les plus beaux ponts de notre capitale. 

Pour finir, n’hésitez pas à partager cet article. Vous pouvez consulter mon profil instagram où je poste régulièrement des photos.