Photographe Mariage & Lifestyle : les questions

Foire aux questions

Combien de photos livres-tu ?

Pour un reportage "séance Lifestyle" d'une à deux heures, je livre entre 40 et 80 photos selon le nombre de personnes et le lieu.
Pour un reportage de mariage, cela dépends aussi du nombre d'invités et des étapes de la journée. Cela dépends aussi de l'ambiance de l'évènement. Comptez un minium de 400 photos pour une journée des préparatifs à la fin du cocktail.

En combien de temps aurai-je mes photos ?

Vos photos vous seront livrée sur galerie en ligne entre 10 et 15 jours pour les séances lifestyle et environ 1 mois pour les mariages et autres évènements.

Qu'est-ce-qu'un fichier HD ?

Un fichier HD est une photo Jpeg avec une haute résolution. Vous pouvez faire imprimer des agrandissements avec. Contrairement à un fichier basse définition, où vous ne pourrez imprimer que du 10x15 maximum. Le format 10x15 correspond au format carte postale.

Qu'est-ce-qu'un fichier format WEB ?

Un fichier format WEB est une photo Jpeg avec une résolution ne pouvant garantir une qualité d'impression suffisante pour vos tirages au delà du format 10x15 (format carte postale). C'est un format utile pour partager les photos sur les smartphones, les réseaux sociaux...

Qu'est-ce-qu'une galerie en ligne ?

Une galerie en ligne est un site web où vos images sont "exposées" pour que vous puissiez les regarder, les télécharger et les partager avec vos proches. L'accès est protégés, la galerie n'est pas accessible aux étrangers. Bien entendu, la galerie est compatible avec smartphones et tablettes.

Retouches-tu tes photos ?

Je ne transforme pas mes photos mais j'ajuste les couleurs, la lumière et les contrastes. J'y apporte ma patte, cela correspond à du développement numérique. Pour les portraits serrés ou les bébés, il m'arrive de corriger quelques défauts de peaux. Je peux aussi retirer des éléments gênants du décor.

Quel matériel utilises-tu ?

Cet automne, je suis passée à la version Hybride des boitiers professionnels. Ils sont beaucoup plus performants en basses lumières donc très utiles dans les églises ou en intérieur. J'ai plusieurs objectifs "à focale fixe" et un boitiers de secours dans mon coffre. J'utilise très peu le flash car il ne corresponds pas au style de mes photos.

Depuis quand fais-tu de la photographie ?

J'ai eu mon premier boitier il y a 7 ans et depuis c'est une vraie histoire d'amour. J'ai pris quelques cours d'argentiques sur Paris, j'ai suivi plusieurs formations et j'ai ouvert officiellement ma société en septembre 2018 pour m'y consacrer à plein temps.

Tu te déplace ailleurs qu'en Ile-de-France

Bien entendu ! Je privilégie la région parisienne car j'ai aussi un petit garçon qui a besoin de sa maman. Pour autant, je reste une photographe friande de nouveaux décors, alors si votre projet me plaît, je vous suivrais où vous voulez !

Quand réserver sa séance lifestyle ?

Les places pour les séances lifestyle se réservent à l'avance, surtout pour les naissances même si nous ne connaissons pas encore la date de l'accouchement. Je m'organise pour répondre présente les 15 premiers jours de vie de l'enfant si vous m'informez de sa naissance immédiatement.
Fermer
Défiler vers le haut