Avant même la crise sanitaire du covid-19, les Elopements avaient le vent en poupe ! Aujourd’hui plus que jamais, notre façon de se marier est remise en question : nombre d’invités, réservation de lieu de réception et de multiples prestataires. Et si se marier dans l’intimité n’étaient pas la solution pour se dire oui dans la sérénité ?

séance photo de couple par samantha guillon photographe mariage elopement

Repenser son mariage après la crise du covid-19

On le sait malheureusement tous, la pandémie du coronavirus aura fait des dégâts dans tous les domaines et le mariage n’y fait pas exception. Beaucoup de mariés ont du reporter leur mariage et revoir l’organisation de leur évènement si cher à leur coeur.

Cependant, comme dans toute crise, nous sommes tous forcés de nous adapter et de nous remettre en question. Et si l’essentiel pour une union c’était tout simplement de pouvoir se dire “oui” les yeux dans les yeux dans le calme et la sérénité, loin du tumulte de l’organisation d’un évènement de taille.

L’Elopement : un mariage ultra intimiste

Avant la pandémie, beaucoup de couples optaient déjà pour célébrer leur mariage dans l’intimité avec un nombre réduit d’invités.

Mais qu’est-ce-que l’Elopement ? Et bien dans l’étymologie du mot, il est question de fugue. Les mariés s’échappent ensemble dans la destination de leur choix pour échanger leurs voeux lors d’une petite cérémonie ultra intimiste. Au grand maximum, les témoins sont conviés et c’est tout !

Un Elopement dans un cadre idylique

En terme de destination vous avez le choix : mer, montagne, campagne… Refléchissez ensemble à ce qui vous correspond le plus. Souvent, les couples qui choisissent de s’unir par un Elopement sont de grands passionnés qui aiment les grands espaces et voyager. En France ou à l’Etranger, vous avez l’embarras du choix !

En ce moment, la grande mode c’est l’Islande !

paysage montagne pour elopement

En communion avec la nature

Imaginez vous, au bord d’une falaise, au coucher du soleil les cheveux dans le vent. Madame avec un robe fluide qui danse au rythme des bourrasques. Les épaules recouverte d’un joli châle, un bouquet de fleurs des champs à la main… N’est-ce pas tellement romantique et unique ?

style moody en photographie de couple pendant love session dans la forêt de rambouillet par samantha guillon

Une cérémonie Laïque en pleine nature

Côté cérémonie, ce sont souvent des cérémonies laïques qui sont célébrées lors des Elopements. Avec un officiant “professionnel” ou bien un ami désigné pour l’occasion. La cérémonie civile est réalisée en amont dans votre commune de résidence.

N’oubliez pas votre photographe d’Elopement pour votre escapade romantique !

Evidemment, n’oubliez pas d’engager un photographe pour immortaliser ce moment intense et riche en émotion. Bien évidemment, si vous insistez, je veux bien me dévouer ^^ . Et oui, je suis justement photographe spécialiste des couples !

Ne négligez pas vos souvenirs, ils méritent l’éternité !